Flunch sort de sa procédure de sauvegarde et se relance
Retour en 2020, l'enseigne Flunch, contrôlée par la famille Mulliez (Décathlon, Auchan) est en grande difficulté financière. Le concept, d'une part, séduit de moins en moins et la crise sanitaire, d'autre part, a naturellement empiré la situation. Tous ses restaurants ont dû fermer pendant 9 mois sans pouvoir bénéficier du fond de solidarité. Une catastrophe pour l'enseigne. En janvier 2021, Flunch n'a plus le choix ert entre alors dans une procédure de sauvegarde pour essayer de sauver les meubles. Résultat, 49 restaurants sont fermés et 8 sont cédés. Le coût humain est également lourd puisque ce sont 980 postes qui sont supprimés. Cela aurait pu être pire : 1300 emplois étaient menacés. Ces mesures drastiques auront au moins permis à Flunch d'obtenir un financement pour ses projets futurs.
👉 Le renouveau de l'enseigne
Aujourd'hui, l'enseigne a annoncé sortir de la procédure de sauvegarde qui la protégeait. Il lui reste 170 restaurants, dont 65 franchisés. Le temps de la mue a commencé avec un changement de concept. L'enseigne propose désormais de nouveaux restaurants Flunch. L'idée ? Aménager les restaurants avec des kiosques à thèmes où les client pourront se faire servir en plancha, pizza et rotisserie. Flunch annonce également adapter son offre aux traditions culinaires locales. Quatres restaurants proposent déjà cette nouvelle formule. Autre nouveauté testée dans une dizaine d'établissements, la commande et le service à table. Covid oblige, Flunch veut également proposer de la livraison à emporter (click & collect) et à domicile. Bref, des changements en cascade pour essayer de redresser la barre et renouer avec la croissance. La direction de Flunch indique d'ailleurs viser un retour à l'équilibre pour 2022.
Le site Emploiresto.com est un site dédié à l'emploi dans la restauration. Postulez dès maintenant aux offres d'emploi correspondant à vos critères. Vous recrutez ? Publiez dès maintenant votre annonce !
Suivez nous :